Vous voulez vous lancer dans le montage vidéo ? Si vous mettez de la passion et de la patience, vous pourrez y trouver du succès. Mais pour atteindre un tel objectif, il vous faudra choisir votre outil de travail. Parmi les logiciels les plus prisés dans ce domaine figure Avs Video Editor. La lecture de notre avis la concernant vous permettra sûrement de savoir pourquoi.

▶︎ Qu’est-ce que Avs Editor ? À qui est-il destiné ?

Il s’agit d’un logiciel de montage qui, grâce à ses fonctionnalités et son interface, permettent même aux débutants de réussir leurs premiers pas dans cet univers.

Il s’agit d’un logiciel multifonction, car donnant la possibilité de traiter et de modifier les séquences vidéo tout en permettant de réaliser des captures d’écran et cela depuis l’écran ou un support amovible. L’utilisateur peut, par ailleurs, s’il le souhaite, procéder au partage de ses créations directement sur Internet et les réseaux sociaux.

Pour pouvoir disposer de ce logiciel, vous devrez avoir un appareil fonctionnant sous les versions XP à 10 de Windows. L’outil n’a pourtant pas de version compatible avec Linux et Mac OS. Il se différencie par contre d’un certain nombre de ses concurrents par la possibilité qu’elle offre pour la création de Vidéo à Haute Définition que vous pourrez préserver sur votre appareil ou graver sur un CD ou DVD.

▶︎Les fonctionnalités d’Avs Editor

Grâce aux fonctionnalités suivantes, Avs Video Editor est devenu un incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent se lancer de la meilleure des manières dans le montage Vidéo :

  • Possibilité de travailler avec des formats divers : l’édition et la sauvegarde des vidéos peuvent ainsi être réalisés en AVI, DVD, MP4, MKV, WMV, MOV, VOB et 3GP. L’usage des codecs les plus connus comme MPEG-4, H.263 et H.264 est ainsi possible, tout comme le traitement de la grande majorité des fréquences d’images existant, dont DCI 4K, 2K Quad HD, 4K Ultra, HD et Full HD.
  • De multiples possibilités de personnalisation : pour laisser cours libre à votre imagination grâce à l’existence de 300 effets vidéo et transitions auxquels s’ajoutent des options pour les commentaires, les sous-titres, la stabilisation, le découpage, le pivotement et le mixage des vidéos, entre autres.
  • Édition plus rapide des vidéos : cela est rendu possible par l’intégration de la technologie de cache vidéo.
  • Enregistrement de vidéos : Avs Video Editor est prêt à recevoir et traiter les vidéos provenant de vos caméras avant que vous les enregistriez sur votre ordinateur ou sur des DVD ou CDS. L’enregistrement des médias depuis l’écran de votre PC est également possible. Il en est de même pour la création de vos démos ou tutoriels.
  • Création de diaporamas stupéfiants : pour faire une surprise à vos proches en créant des diaporamas pour les meilleurs moments que vous avez passés ensemble. Pour plus d’effets, vous pourrez accompagner le tout par des transitions, des effets vidéo et même votre voix.
  • Création ou modification de vidéos Blu-Ray en appliquant des effets et en ajoutant des menus dédiés. Il est possible d’y adjoindre de l’audio, des images et même de la vidéo. Il ne vous restera, après, qu’à choisir le thème qu’il faut.
  • Partage de vidéo : pour raconter une histoire d’une façon originale, vous pourrez user de vos fichiers vidéo, réaliser les traitements nécessaires, les convertir et les partager sur les médias sociaux de votre choix.
  • Interface multilingue : parmi les langues prises en charges se trouvent notamment l’Anglais, le Français, l’Espagnol, l’Italien, l’Allemand, le Chinois et le Russe.

Découvrir le logiciel

 

▶︎Les premiers pas pour l’utilisation d’AVS Editor

Bien que la plupart des utilisateurs d’Avs Video Editor évoquent une facilité d’utilisation, il nous a semblé important pour vous aider à réussir dans vos premiers pas avec ce logiciel de vous en présenter les étapes pour votre démarrage.

La première étape est celle du téléchargement et de l’installation du logiciel. Cela implique de passer sur le site de l’éditeur, de choisir l’offre qui vous correspond et d’effectuer le téléchargement. Après, vous n’aurez qu’à procéder au lancement du fichier AVSVideoEditor.exe et à vous fier aux indications de l’assistant d’installation.

La deuxième étape sera celle du lancement du logiciel et de chargement de fichier vidéo. Cela consiste, en premier lieu, à cliquer une ou deux fois sur l’icône de lancement se trouvant sur le bureau ou dans le menu « démarrer ». Le procédé à suivre après dépendra de vos sources. Pour le chargement d’un fichier se trouvant sur votre ordinateur, vous devrez cliquer sur « Importation média » et effectuer une sélection dudit fichier dans la fenêtre ouverte d’Explorateur Windows avant de valider en cliquant sur « ouvrir » ou en appuyant la touche « Entrée » de votre clavier. Vous n’aurez, par contre, qu’à cliquer sur « Capture Vidéo » pour l’ajout des enregistrements vidéo venant de votre caméra. Avs Vidéo sera activé pour vous donner la possibilité de le réaliser. Le bouton « capture d’écran » permettra, de son côté, d’ajouter les enregistrements vidéo de votre bureau. L’activation d’Avs Screen Capture vous permettra de l’effectuer.

Il ne vous restera plus, après, qu’à ajouter le fichier à la timeline pour pouvoir y appliquer tous les effets correspondant à votre projet. Cela se fera en le sélectionnant dans la Zone Fichiers et effets avant de maintenir appuyé le bouton gauche de la souris et faire glisser la vidéo vers la première ligne de la Timeline pour l’y déposer.

💰Quel est le prix de l’Avs Video Editor ?

Le prix de l’Avs Video Editor sur le site qui lui est dédié n’est pas le même selon que vous optiez pour un abonnement limité ou un abonnement illimité. À l’heure où nous écrivons cet article, la première option, qui est prévue pour durer 1 an, nécessite de débourser 39 euros. Il vous faudra, par contre, un budget de 49 euros pour souscrire un abonnement illimité. Ce ne sont cependant que des prix liés à une offre prévue pour durer jusqu’à la fin du mois d’avril. En temps normal en effet, l’abonnement limité coûte 69 euros et celui illimité 199 euros. À noter que, quelle que soit l’option, les 11 outils phares de l’éditeur sont inclus, en ne citant qu’Avs Media Player, Avs Video Converter, AVS Video Burner, Avs Video Recorder et Avs Screen Capture. La version gratuite du logiciel ne propose, par contre, que les fonctions les plus basiques.

Acheter AVS Editor

 

✅ Synthèse des avis clients

Nombreux sont les utilisateurs qui ont fait part de leur avis sur Avs Video Editor sur Internet. Cela nous a permis de savoir que ce logiciel donne de la satisfaction à ceux qui veulent réaliser un montage vidéo sans avoir de l’expertise en multimédia. Avs Video Editor est en effet facile à utiliser, tout en étant ergonomique et intuitif. En donnant la possibilité à procéder rapidement à la fusion et à la fraction des vidéos, par ailleurs, il permet aux plus experts de gagner du temps dans leurs opérations de montage. Enfin, les débutants et les professionnels évoquent leur satisfaction quant à la multitude d’effets et transitions qui y sont proposés

Sources avis clients :

capterra.fr/software/190789/avs-video-editor

01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/avis-39479.html/?page=2

motovlog.fr/topic/12640-des-avis-sur-avs/