Le VPN ou Virtual Private Netwok est un réseau privé permettant aux utilisateurs de naviguer en toute sécurité sur internet. En effet, cette technologie offre la possibilité d’accéder à un réseau internet d’une entreprise. Il ouvre un canal sécurisé entre l’ordinateur de l’utilisateur et le réseau de l’entreprise. Utiliser un VPN présente de nombreux avantages pour les utilisateurs. Le plus important étant de garder son anonymat sur la toile. De plus, il permet également de tromper les restrictions de géolocalisation. Cela est possible grâce au camouflage de votre adresse IP. Toutefois, il faut savoir quel VPN choisir pour garantir une sécurisation maximale. Le marché du VPN est aujourd’hui en pleine expansion et il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Découvrez à travers cet article les meilleurs VPN proposant les meilleurs services et les meilleurs prix.

1- ExpressVPN, un des  meilleurs VPN payant

 

ExpressVPN est sans doute l’un des plus anciens et les plus réputés des VPN qui existent. Il couvre plus de 94 pays à travers le monde entier et est surtout connu pour son service haut débit. En effet, parmi les fournisseurs de VPN existant, ExpressVPN présente un réseau privé très rapide. Vous n’aurez aucun problème à regarder des vidéos en streaming sur Netflix par exemple. En outre, même si vos données et adresses IP sont sauvegardées, il garantit la protection de votre vie privée. Très intuitif et convivial, il est facile à utiliser et disponible sur la plupart des plateformes comme Windows ou Mac. Mais il met aussi à la disposition des clients des applications natives pour les appareils mobiles et tablette.

Tarif et abonnement

ExpressVPN propose trois types d’abonnement avec un mode de paiement mensuel, semestriel ou annuel. Bien sûr, il est toujours recommandé d’opter pour un forfait annuel pour des raisons économiques. De plus, il coûte moins cher à environ 8 euros par mois.

Par ailleurs, ExpressVPN ne propose pas d’offre gratuite. Néanmoins, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 30 jours satisfait ou remboursé. En d’autres termes, vous pouvez annuler votre abonnement au cours du premier mois d’essai sans rien à payer. Cela dit, les offres qu’il propose peuvent changer à tout moment sans avertissement après le test. Il est donc préférable de visiter leur site pour accéder aux meilleures offres.

Les différentes fonctionnalités d’ExpressVPN

Express VPN propose de nombreuses fonctionnalités à savoir :

  • Kill Switch

Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de bloquer tout le trafic internet en cas de coupure inattendue de votre connexion VPN. Ainsi, votre adresse IP sera toujours masquée et votre vie privée sécurisée.

  • Split Tunneling

Récemment, ExpressVPN a mis en place une nouvelle fonctionnalité appelée le Split Tunneling. Celui-ci est même disponible sur routeur et Mac. En clair, cette solution permet de décider le trafic utilisé par la connexion du VPN. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez esquiver les barrières et utiliser n’importe quel service tout en demeurant protégé.

  • DNS intégré

Quand vous êtes connecté, votre FAI vous fournit de manière automatique des serveurs DNS. Ce qui fait que toutes vos activités sont tracées. Changer de DNS peut donc renforcer votre anonymat et limiter la censure. ExpressVPN dispose de son propre DNS maison cryptée permettant aux utilisateurs d’assurer leur anonymat.

2- NordVPN : le leader sur le marché

NordVpn

Cela fait déjà quelques années que NordVPN est présent sur le marché et continue de gravir les échelons au fil du temps. C’est une société basée au Panama qui propose les services. Du coup, il n’y a pas de loi quant à la conservation des données. En effet, les lois permettent de ne pas sauvegarder les logs, ce qui garantit votre sécurité et anonymat.

En outre, le fournisseur dispose de deux serveurs en France, 2 en Suisse et 11 au Canada. C’est donc l’outil idéal pour accéder aux sites tels que Netflix ou regarder Canal+ de l’étranger. Vous pouvez aussi accéder à des serveurs dédiés par activité afin d’améliorer les performances.

Tarif et abonnement

NordVPN propose un tarif très attractif bénéficiant de six connexions simultanées. Il ne propose qu’un seul abonnement incluant tous les services. Vous devez choisir uniquement la période durant laquelle vous voulez vous abonner. En plus, NordVPN offre régulièrement des promotions. Actuellement, il propose un abonnement de deux ans pour 3,99 USD par mois. Toutefois, vous avez droit à 30 jours d’essai, satisfait ou remboursé, pour avoir un aperçu de leur offre.

Les fonctionnalités du VPN

NordVPN dispose de plusieurs fonctionnalités incluant :

  • Kill Switch

NordVPN autorise les Torrents et assure la sécurité des utilisateurs. De ce fait, il propose une fonctionnalité Kill Switch sélective. C’est indispensable étant donné que le torrenting est une tâche délicate dans certains pays. Vous pouvez donc adjoindre un à un les logiciels qui n’ont pas accès à internet si la connexion VPN n’est pas active.

  • Pare-feu NAT

Tous les serveurs de NordVPN sont dotés de pare-feu NAT pour renforcer la sécurité des utilisateurs. Aucun paramétrage n’est nécessaire, il vous suffit juste de vous connecter. Grâce à cette fonctionnalité, toutes les connexions malveillantes sont bloquées.

  • Adresse IP dédiée

NordVPN fournit également une adresse IP dédiée si nécessaire, moyennant des frais supplémentaires. Ainsi vous obtiendrez une adresse IP sur l’un de ses serveurs. Actuellement, il dispose d’un serveur aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Canada.

  • Double VPN

Cette fonctionnalité bénéficie d’un niveau supérieur de cryptage de données, disponible dans la liste des serveurs. C’est comme une sorte de réseau à sauts multiples préconfiguré pour obtenir plus de facilités. Il présente un double cryptage AES-256 bits pour plus de sécurité.

3- Pure VPN : rapide et pas cher

Pure VPN a été fondé en 2006 à Hong Kong. Il a fait ses preuves et a acquis une solide réputation. Il est surtout reconnu grâce à un cryptage rapide, une couverture mondiale et un logiciel très avancé. Il est capable d’améliorer votre bande passante en cas de connexions médiocres, et ce grâce à son réseau Tier-1. Il propose des fonctions classiques pour un accès à internet sécurisé et anonyme. En outre, il offre également des fonctionnalités supplémentaires très intéressantes.

Actuellement, Pure VPN couvre environ 141 pays, ce qui fait presque un serveur par pays. En plus, il propose des applications natives pour toutes les plateformes comme Windows, Mac, mobiles et tablette.

Les tarifs de Pure VPN

Pure VPN propose régulièrement des promos. Il est assez difficile de prendre le prix standard, sauf s’il s’agit d’un abonnement mensuel qui s’élève à 10 euros. Actuellement, sa promotion est un abonnement de 2 ans à 2,70 euros par mois seulement. Cela dit, visitez leur site pour accéder aux meilleures offres. On peut dire que le tarif proposé est à la hauteur des prestations.

Les fonctionnalités de Pure VPN

Tout comme ExpressVPN et NordVPN, Pure VPN propose aussi des fonctionnalités de :

  • Kill Switch pour plus de sécurité et pour bloquer les données si la connexion VPN saute ;
  • Split Tunneling pour choisir quels programmes utilisent la connexion VPN ;
  • Pare-feu NAT faisant office de couche de sécurité supplémentaire, cette fonctionnalité bloque toutes les failles de sécurité au niveau du serveur VPN ;
  • Adresse IP dédiée qui nécessite des frais supplémentaires, car elle n’est pas incluse dans l’abonnement.

En plus de ces fonctionnalités, Pure VPN propose également :

  • Une protection contre les fuites DNS : cela permet d’éviter que votre adresse IP soit visible sur internet ; elle est efficace contre les fuites DNS IPv4 et IPv6, il faut juste les activer dans les options avancées ;
  • Une protection Anti DDoS : indispensable pour les gamers qui font des jeux en réseau ; ceci pour éviter que d’autres joueurs vous battent en dehors du jeu ; cette fonctionnalité est donc en mesure de vaincre les attaques DDoS les plus complexes.
  • Multi port : cette fonction permet d’assurer une bonne connexion au VPN au cas où les ports par défaut DP et TCP sont bloqués par votre fournisseur internet ; il permet également de choisir un nouveau port.

4- Cyberghost VPN : un fournisseur VPN expérimenté

Source: trustpilot

En matière de meilleur VPN payant, celui-ci est excellent. Cyberghost est une société roumaine lancée en 2011. C’est un des leaders du marché qui est très réputé en Allemagne. Elle défend la protection des droits civiques, d’une entreprise libre et d’une culture de l’internet libre. Son équipe organise constamment des activités liées à la protection de la vie privée.

Quant à son réseau, Cyberghost VPN propose plus d’un millier de serveurs très performants. Toutefois, sa couverture est limitée à seulement une bonne trentaine de pays. Fort heureusement, les plus réputés sont couverts. Il dispose plus de 73 serveurs en France.

Tarif et abonnement

Cybergost VPN possède une politique commerciale très attractive bénéficiant de promos à prix cassés durant l’année. Vous pouvez apercevoir sur son site l’offre spéciale dédiée aux lecteurs du blog. Son offre est l’une des moins chères sur le marché. En plus, vous disposez de sept connexions simultanées pour protéger tous vos appareils tels que PC, mobiles et tablettes. Par ailleurs, si vous voulez avoir un aperçu de ses prestations, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 45 jours, satisfait ou remboursé.

Ce que Cyberghost VPN peut faire

Grâce à ce VPN, vous pouvez contourner les restrictions géographiques, les fermetures et la censure numérique. En gros, vous pouvez :

  • Accéder aux sites bloqués,
  • Débloquer les services de streaming,
  • Accédez aux Torrents en P2P en toute sécurité,
  • Regarder des évènements sportifs en streaming,
  • Accéder aux jeux bloqués par régions.

En termes de sécurité et d’anonymat en ligne, Cyberghost protège vos données des surveillances des autorités et des hackers. Cela est possible grâce :

  • Au masquage de votre adresse IP,
  • À la protection de votre identité en ligne,
  • À un cryptage de niveau militaire,
  • À la garantie de non-archivage de données.

 

Sources :

comparatif-vpn.fr/comparatif-meilleur-vpn/

comparatifantivirus.net/meilleur-vpn-payant/

techadvisor.fr/banc-essai/ordinateurs/meilleurs-vpn-3655723/