Norton antivirus : Avis clients, prix et fonctionnalités

Le marché d’antivirus n’a jamais été aussi dynamique ces dernières années. En effet, la demande ne cesse de grimper pour pouvoir se protéger sur internet. Il faut dire que plus personne n’est à l’abri des virus qui circulent sur le Net. Par ailleurs, il y a aussi les usurpateurs d’identité, les fraudes et les piratages dont il faut se méfier. Difficile d’évoquer le mot antivirus sans parler de Norton. Il s’agit d’un géant en matière de protection contre les malwares. Il est surtout réputé pour son système de détection de premier ordre avec 25 Go de stockage en ligne. Découvrez par vous-même les prouesses et les avis clients concernant Norton.

Norton Antivirus : c’est quoi ?

 

Norton Antivirus a été développé et commercialisé par Symantec Corporation au cours de l’année 1991. C’est une société américaine vieille de 40 ans et qui est devenue très importante au fil du temps. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’un des plus puissants leaders dans le domaine de la cybersécurité.

Quant à Norton, il s’agit d’un programme antivirus et anti-malveillant. En clair, il empêche les virus, les logiciels espions, les vers et les chevaux de Troie de s’introduire dans votre appareil afin d’éviter que votre ordinateur ne soit pas endommagé.

Pour se faire, il réalise des analyses régulières sur votre machine pour le protéger quand vous naviguez sur internet. Mais surtout quand vous téléchargez des fichiers ou quand vous ouvrez un courrier électronique. Ce logiciel est constamment et automatiquement mis à jour pour que votre appareil reste hors de danger. Norton Antivirus s’exécute sous Microsoft Windows et Mac OS.

Les différentes fonctionnalités de Norton Antivirus

Norton Antivirus dispose de fonctionnalités très particulières notamment en matière de protection. Les utilisateurs ont donc accès à un outil très agréable et facile à utiliser. Découvrez quelles fonctionnalités il met à disposition de ses clients.

·      La compatibilité

En termes de compatibilité, les offres sont plutôt intéressantes. Les développeurs du logiciel ont veillé à ce qu’il soit compatible avec tous les appareils possibles. Cette compatibilité commence par les plus classiques tels que les PC, Windows vers les Mac et autres appareils mobiles. Il vous est donc possible de sécuriser tous vos appareils en fonction de l’abonnement que vous choisirez chez ce fournisseur. Vérifiez bien les couvertures stipulées dans les offres avant d’investir.

·      Le contrôle parental

Cette fonction a un léger inconvénient malgré son efficacité et son utilité. Autrement dit, il n’est accessible qu’avec les offres premium. Il représente un frein pour ceux qui ne cherchent pas à payer cher pour son antivirus. Pourtant, c’est un élément qui a une certaine importance pour les utilisateurs qui veulent protéger leurs enfants. En effet, ce logiciel d’antivirus assure très bien le contrôle parental et la sécurité des enfants. Vous n’aurez aucun problème à bloquer les sites susceptibles d’être malveillants ou dangereux pour eux.

·      Un stockage en ligne, petit bonus de l’offre

Cette petite particularité distingue Norton Antivirus des autres fournisseurs. Il bénéficie d’un espace de stockage en ligne, environ 25 Go pour certaines de ses offres. Bien sûr, rien de très significatif, mais bon à savoir.

À quel prix peut-on avoir Norton Antivirus ?

Norton Antivirus met à disposition de ses clients 3 packs moyennant tous de la même technologie et interface. En fonction de votre offre, vous accéderez à différentes fonctionnalités ainsi que la protection de vos appareils sous la même licence. Il s’agit entre autres de :

  • Norton Antivirus Basic : le coût de celui-ci s’élève à 29,99 euros. Il protège votre ordinateur contre les logiciels malwares. Vous pouvez aussi accéder à un gestionnaire de mots de passe et des développements pour les navigateurs web.
  • Norton Security Deluxe : vous accéderez à cette offre pour 80 euros. Il regroupe la protection de 5 appareils donnant accès à un compte Norton en ligne. Ce dernier vous permet de les gérer de façon centralisée.
  • Norton Security Premium : cette dernière offre s’élève à 90 euros. Elle comprend le contrôle parental et un outil de sauvegarde automatique. Vous pouvez également protéger jusqu’à 10 appareils. À cela s’ajoute un espace de stockage et de cryptage de vos données en ligne d’un volume de 25 Go.

Concernant l’offre Premium, actuellement, il bénéficie d’une offre spéciale de bienvenue avec une remise de 44 %. C’est une véritable offre complète et qualitative que ce pack propose. Le tarif se trouve au niveau de certaines offres basiques chez les autres fournisseurs, mais avec plus de possibilités.

Comme chez d’autres fournisseurs, Norton ne dispose pas d’offre gratuite. Ce n’est donc pas un mauvais point pour ce fournisseur. C’est plutôt considéré comme un bonus pour ceux qui veulent tester leurs services avant de passer à l’offre payante.

5 bonnes raisons d’opter pour Norton Antivirus

Pourquoi choisir Norton Antivirus plutôt qu’un autre ? Voici quelques bonnes raisons qui peuvent vous aider dans votre choix.

 

1.   La protection offerte par Norton Antivirus

Norton est considéré comme l’un des programmes les plus efficaces pour démasquer et bloquer les logiciels malveillants. Il peut reconnaître les comportements des logiciels malveillants, même les plus anciens, et identifier rapidement les nouvelles menaces. Ceci afin de les bloquer avant qu’elles ne s’emparent de votre machine.

Cette application se montre également efficace pour repérer et éliminer les enregistreurs de frappe et les cookies de suivi. En cas de faux positifs, vous pouvez ajuster les paramètres du programme pour éviter d’intégrer certains fichiers. Ainsi, ces derniers ne seront pas mis en quarantaine par le programme.

2.   Détection des logiciels menaçants

Pour ce faire, Norton antivirus analyse les e-mails et tous vos trafics internet en quête de menaces. Ces derniers seront ensuite immédiatement mis en quarantaines. Le programme se charge après d’identifier s’il s’agit bien ou non d’un logiciel malveillant. Il en est de même pour tous les périphériques externes connectés à votre ordinateur tel que les clés USB. Cela éviterait qu’un virus pénètre dans votre système.

Norton vous met également à l’abri des sites de fishing qui s’emparent de vos données personnelles, mais aussi des dispositifs d’hameçonnage. En outre, il bénéficie d’autres fonctionnalités y compris un mode de jeu bloquant les scans ou alors un mode silencieux qui peut se révéler nécessaire. Les notifications seront de ce fait bloquées et les décalages engendrés par l’antivirus seront réduits. Le tout, de manière à ce que Norton n’accapare pas les ressources de votre système.

3.   Interface du logiciel

Norton est un programme très facile à installer et à utiliser. Il possède un tableau de bord bien lisible et aéré. Ainsi, il vous sera facile de trouver les différentes tâches à faire, les rapports, mais aussi les fichiers en quarantaine que vous devez effacer. Quand vous ouvrez le logiciel, il présente des icônes de couleur rouge et verte. Cela permet de déterminer immédiatement si le système de sécurisation fonctionne ou pas. En plus, il propose une tour de l’interface rapide pour que vous puissiez savoir comment utiliser telle ou telle fonction.

Pour finir, l’interface du logiciel vous propose des classifications principales dédiées à la sécurité, à l’enregistrement et aux performances. Vous pourrez même élargir facilement la couverture à vos appareils. En quelques clics seulement, vous avez la possibilité de lancer l’analyse rapide et complète. Puis une notification s’affichera en bas de l’écran pour vous informer du nombre de jours restants pour votre pack. Un lien s’affichera également pour renouveler votre abonnement.

4.   Impact du logiciel sur les performances de votre système

Pour constater les performances d’un antivirus, il faut mesurer son impact sur les ressources de votre système. Certes, la plupart des logiciels ralentissent le fonctionnement du système. Quand on effectue une tâche classique sur OpenOffice, l’antivirus réalise un scan de sécurité. Dans l’ensemble, le logiciel a légèrement ralenti le fonctionnement de votre ordinateur. On remarque une baisse de performance de 30 % sur le système. C’est tolérable en comparaison d’autre antivirus.

5.   Support client en cas de problèmes

Norton Antivirus est très attentif à ses clients, c’est l’un des gros avantages de ce prestataire. Son expertise de très haut niveau permet de régler tous vos problèmes d’une grande facilité et avec rapidité. Vous n’aurez aucune difficulté à joindre le fournisseur et à vous faire aider. En effet, il existe plusieurs moyens de les contacter soit sur le forum communautaire ou la FAQ, soit par téléphone ou mail. De plus, son équipe d’aides techniques fait preuve de beaucoup de professionnalisme et d’efficacité. Surtout quand il s’agit de résoudre des problèmes avec votre antivirus.

Synthèse avis des clients

On peut dire que Norton est un antivirus de très bonne facture. Il dispose d’une protection très avancée et d’une expertise vieille de 40 ans. Il est considéré comme l’un des meilleurs sur le marché.

Source : theblogstudio.com/avis-norton/

Norton est très efficace et les offres qu’il propose sont vraiment intéressantes. Aucun problème de virus ou autre avec ce logiciel antivirus. Vous pouvez naviguer sur tous les sites web sans crainte.

Source : ebuyclub.com/avis/norton-by-symantec-1065

Comparé à des abonnements similaires on peut dire que le prix de Norton est le moins cher du marché. La société a baissé ses prix de façon considérable tout en proposant de belles couvertures variées et diverses. Ce qui permet de protéger vos appareils pour trois fois rien.

Source : wincvs.org/avis-norton/

Norton est un antivirus de confiance et très fiable. Il est simple à utiliser et possède une interface très intuitive. Son système de détection et de protection est très efficace et performant. C’est une vraie protection contre toutes menaces. En cas de problème, le support client reste disponible et réactif.

Source : ebuyclub.com/avis/norton-by-symantec-1065

Vous avez testé ou utilisé Norton? Donnez nous votre avis sur ce logiciel dans les commentaires !

Sources de l’article :

gridbus.org/norton-antivirus-avis-et-test-complet/

nosoftwarepatents.com/avis-norton/

norton.com/norton-security-with-backup