Les meilleurs logiciels de nettoyage

Logiciels pour nettoyer et optimiser son ordinateurDans cette catégorie nous référençons pour vous les meilleurs logiciels de nettoyage pour votre PC.

Ces logiciels, généralement gratuits, analyseront pour vous votre ordinateur pour repérer les fichiers inutiles et les effacer, optimiser le temps de démarrage de votre ordinateur, effectuer un nettoyage des disques, réparer le registre, nettoyer les fichiers temporaires, détecter les mises à jour manquantes, désinstaller les adwares (programmes malveillants qui installent des publicités à notre insu), supprimer les dossiers vides, supprimer les fichiers en doublon et bien plus encore…

Une analyse fréquente de son ordinateur permet de prévenir beaucoup de problèmes, dont certains peuvent êtres majeurs, et d’avoir une vitesse d’utilisation et de démarrage optimal.

Les meilleurs logiciels pour nettoyer et optimiser les performances de son PC

La majeure partie des logiciels de nettoyage ci-dessous sont gratuits. Ils vous proposeront néanmoins souvent une version payante, plus performante certes mais pas forcément nécessaires dans la plus part des cas.

Connaissez vous un autre logiciel de nettoyage gratuit ?

Si vous connaissez un autre logiciel de nettoyage qui mérite d’avoir sa place dans notre sélection, n’hésitez pas à nous le signaler en nous contactant directement ou en déposant simplement un commentaire en bas de cette page.

N’hésitez pas également à laisser un avis dans les commentaires si vous avez eu l’occasion d’utiliser l’un des logiciels de nettoyage présentés ci-dessus.

Pour aller plus loin dans le nettoyage de votre ordinateur…

Ci-dessus, nous avons référencés les logiciels que nous considérons comme les meilleurs pour nettoyer un ordinateur efficacement. Néanmoins il vous est possible d’aller plus loin grâce aux logiciels antivirus, qui vous permettront de protéger mais d’analyser votre ordinateur en profondeur pour détecter de potentiels logiciels malveillants.