Actuellement, la vente en ligne prend de l’ampleur et de plus en plus d’internautes décident de lancer son business en ligne. Le Système.io est une plateforme française tout-en-un permettant de gérer son business en ligne. En gros, elle est destinée aux entrepreneurs sur internet. Êtes-vous un web entrepreneur débutant et ignorez-vous quel outil marketing choisir ? Dans le cadre d’une activité lucrative en ligne, Système.io est l’outil idéal qu’il vous faut. On vous dit tout sur cette application à travers cet article.

Système.io : description

Système.io, comme il a été dit, est une plateforme de gestion de business en ligne dédiée aux entrepreneurs sur internet que ce soient des débutants ou professionnels. Il s’agit d’un outil complet permettant de manager toutes les actions d’un business 2.0 dans un seul endroit. C’est une sorte de clickfunnels français qui existe aussi dans une version anglophone. Pour tout dire, cet outil permet de :

  • Créer une audience,
  • Créer et mettre en vente ses produits numériques,
  • Créer et gérer son système d’affiliation.

Créée par Aurélien Amacker, cette plateforme propose différentes fonctionnalités pour créer, lancer, gérer et développer son business. Vous pouvez réaliser une multitude de tâches sans rien connaître à la technique, sans plug-in et sans faire appel à un développeur grâce à Système.io. Par exemple, il permet de créer des tunnels qui accéléreront vos ventes et qui permettent d’optimiser vos campagnes publicitaires. Ce logiciel en ligne multifonction a pour but de répondre à tous les besoins des webmarketeurs débutants ou confirmés.

Synthèse des avis clients : C’est un site intégralement en français à la fois intuitif et facile d’accès y compris pour les novices. Les menus sont clairs et bien ordonnés permettant de faciliter l’expérience utilisateur au maximum.

Comment fonctionne Système.io ?

Tout d’abord, Système.io permet de lancer son e-commerce. Si vous souhaitez vendre sur internet, vous devez avant tout créer une audience. Avec cela, vous devez posséder la liste des personnes qui vous font confiance. C’est justement ce que fait Système.io, il vous aide à créer et de développer votre audience en ligne. Ce logiciel vous simplifie la vie, car en quelques clics seulement, il conçoit vos pages de captures et de vente.

En outre, vous pouvez aussi créer et lancer vos formations en ligne grâce à Système.io. En effet, si vous voulez vendre des formations sur internet, cet outil vous sera indispensable. En une seconde, il permet de créer vos formations sur une plateforme privée. Pour encaisser l’argent issu de la vente de vos formations, vous devez connecter votre compte Stripe ou une autre alternative qui consiste à connecter votre compte PayPal.

Système.io vous aide également à lancer votre programme d’affiliation. Certes, l’affiliation est actuellement d’une des meilleures politiques afin d’accroitre ses ventes en ligne. Avec un programme d’affiliation, vos premiers clients pourront réaliser la promotion de vos produits pour gagner une commission. Cette politique marketing a fait ses preuves surtout si vos clients connaissent bien vos produits. Ainsi, ils pourront les recommander à leurs entourages pour vous faire gagner plus d’argent. Avec Système.io, chaque contact de votre liste email pourra faire la promotion de vos formations et gagner des commissions d’affiliation. De même, vous pouvez promouvoir les formations des autres et recevoir des commissions d’affiliation. Ce qui implique plus de ventes et plus de prime pour vous.

En résumé, Système.io est un autorépondeur créé récemment. À l’instar des autorépondeurs classiques, cette plateforme propose la création des pages de capture, la prise de note et l’organisation de vos contacts afin de leur transmettre des newsletters. L’idée est d’automatiser au maximum le business des webmarketeurs. Mais outre ses rôles basiques, elle offre également d’autres possibilités comme créer ses propres articles numériques et les marchander ensuite. À cela s’ajoute une option webinaire.

Synthèse des avis clients : Système.io est un logiciel qui rassemble les fonctionnalités d’un autorépondeur, mais il va bien au-delà. Il facilite la création des pages de ventes et fait bénéficier d’espaces membres aux clients de son business. Il aide à mettre en place son propre plan d’affiliation pour booster ses ventes en ligne facilement. De ce fait, c’est un excellent outil marketing pour vendre sur internet.

Essayez 30 jours gratuitement avec ce lien !

 

Système.io VS Clickfunnels

Vous êtes novice dans le monde du business 2.0 et vous ne savez pas quel outil marketing choisir. Pour vous aider à mettre le point sur le i, voici un comparatif des deux géants en termes d’outils marketing tout-en-un : Système.io et Clickfunnels.

·     Clickfunnels : le leader américain

Créé en 2014, Clickfunnels est une référence pour ce qui est d’outils marketing tout-en-un. C’est la solution marketing la plus utilisée à l’échelle internationale. Il compte actuellement plus de 60 000 utilisateurs à travers le monde et prétend à la création de plusieurs millions d’entonnoirs de vente. Cette plateforme bénéficie de fonctionnalité la plus complète, dont la première est la création de tunnels de vente. À cet effet, elle propose des tunnels de vente clé en main, mais aussi plusieurs templates en vue de personnaliser votre entonnoir de vente. L’éditeur permettant de personnaliser les pages des tunnels est facile à utiliser. En outre, Clickfunnels aide également à créer et vendre des formations en ligne, automatiser votre site web, concevoir des liens affiliés, incorporer un système de paiement, etc. En clair, il groupe, en un seul système, tous les outils nécessaires au lancement et à la gestion de son site web.

·     Système.io : une plateforme française

Créé en 2017, Système.io est le dernier de sa génération en matière d’outils marketing tout-en-un. Bien qu’il ne rejoigne le marché que récemment, il égale déjà Clickfunnels à quelques différences près. Il est déjà considéré comme la solution clé en main pour la gestion de vos activités lucratives en ligne. Désormais, plus besoin de réunir les différents outils marketing, puisque Système.io dispose de tout au sein d’une même plateforme. Cette plateforme permet la création de tunnels de vente, l’automatisation de votre campagne marketing, la gestion de vos paiements par PayPal ou Stripe, la création de votre programme d’affiliation, etc. Elle propose aussi des templates pour créer diverses pages qui constitueront votre futur tunnel de vente, à savoir :

  • Page de capture,
  • Page de vente,
  • Page de paiement,
  • Page de remerciement,
  • Page de webinaire, etc.

Même si le nombre de templates est inférieur à ceux de Clickfunnels, il reste néanmoins suffisant. Quelle que soit l’action que vous voulez faire, Système.io rassemble tout ce dont vous avez besoin.

Différence de prix entre Cluckfunnels et Système.io

Sur le plan tarif, Clickfunnels présente deux formules. D’un côté, il y a l’entrée de gamme, appelée Startup, qui s’élève à 97 dollars par mois soit environ 80 euros. Celle-ci permet de créer des tunnels de vente seulement. En plus, la création est limitée à 20 tunnels et 100 pages. D’un autre côté, il y a la version complète avec un tarif de 297 par mois soit plus de 250 euros. Cette formule vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités. En plus de la création des tunnels de vente, il vous est aussi possible d’automatiser votre site et bâtir votre système d’affiliation. Il n’y a aucune limite à cette version complète.

Système.io, quant à lui, a de gros avantages sur le plan tarifaire et propose trois formules. En plus de ses nombreuses fonctionnalités, il propose des prix plus accessibles par rapport à ses concurrents. Sa formule Startup est estimée à 27 euros par mois. Cette version donne accès à l’ensemble des fonctionnalités proposées sauf celle de l’automatisation des webinaires.

Aussi, vous êtes réduit à 5000 contacts pour l’envoi des mails et à 3 sites membres. Celle-ci est parfaite si vous débutez sans avoir besoin de créer de webinaires, mais seulement vendre des produits. La seconde option s’élève à 47 euros par mois. Cette offre se nomme Webinaires. Celle-ci bénéficie de l’ensemble des outils marketing. Elle se limite cependant à 10 000 nombres de contacts, 3 sites membres et vous pourrez automatiser 3 webinaires par mois tout au plus.

Et la dernière formule est l’offre entreprise avec un prix de 97 euros par mois. Celle-ci est équivalente au prix d’entrée de gamme de Clickfunnels. Cette offre est la plus complète. Elle donne accès à l’ensemble des outils sans limites. Cela dit, le nombre de contacts possible est fixé à 15 000. Une offre très abordable vu la diversité des services offerts.

Il est à noter que les deux plateformes proposent un essai gratuit de 14 jours pour tester les différentes fonctionnalités.

Synthèse avis des clients: Les deux plateformes sont certes intéressantes, mais le vainqueur reste Système.io. Ce site français propose un rapport qualité/prix imbattable jusqu’à ce jour sur le marché des outils marketing tout-en-un. Sa facilité d’usage fait d’elle l’outil idéal pour débuter dans la vente de produits ou de services en ligne.

S'inscrire pour bénéficier des 30 jours gratuits grâce à ce lien

 

Les points forts et les points faibles de Système.io

Jusqu’ici Système.io est prometteur, mais pour appuyer votre conviction, penchons-nous sur ses atouts et ses faiblesses.

·     Les points forts

Système.io bénéficie de 14 jours d’essai gratuit pour tester l’outil. C’est suffisant pour se faire une idée sur système.io. Plus explicitement, quelqu’un qui souhaite tester la plateforme avec une période d’essai doit seulement laisser son adresse mail pendant l’inscription. Il n’aura pas à laisser un numéro de carte bancaire qui sera débité dans 2 semaines sans prévenir, seulement parce que la période d’essai gratuit est à terme.

Système io prix est plus que jamais imbattable. Un outil complet, facile à utiliser, performant et francophone ; il n’y en a pas beaucoup. Son rapport qualité/prix mérite sa place de leader sur le marché francophone du secteur.

Le programme d’affiliation à la plateforme. En choisissant Système.io, vous obtiendrez un lien affilié automatiquement pour promouvoir votre produit et service. Ce qui est intéressant, c’est que vous gagnez des commissions à vie sur toutes les ventes réalisées par chaque client que vous avez amené. Par exemple, si un client s’inscrit à partir de votre lien sur Systeme.io, en plus de toucher 40 % de commission sur chaque paiement de son abonnement, vous toucherez aussi une commission si le client achète d’autres produits.

Système.io est en perpétuelle évolution. En effet, étant encore jeune, il se développe sans cesse en proposant constamment de nouvelles prestations. Par exemple, il envisage la possibilité de créer des bons de réductions. Il renouvelle également la délivrabilité des emails.

Système.io dispose d’un excellent support client. Il est conscient que le support client doit être l’un de ses plus grands avantages. C’est pour cette raison qu’il ne lésine pas à ce niveau. Il a été confirmé par des clients que son service client répond dans les 24 h. Son équipe est polie et compétente dans leur fonction. Et pour les problèmes urgents, une communauté Facebook de Système.io est disponible. Certes, Aurélien a créé une communauté Facebook engagée et dynamique autour de son site. Et le créateur lui-même est régulièrement présent sur le groupe pour répondre si nécessaire.

Tout a été fait pour faciliter la vie d’un maximum d’utilisateurs. Aurélien reconnaît qu’un logiciel compliqué à prendre en main peut être un frein pour les webmarketeurs débutants. Il a donc mis en place un système simplifié et intuitif. Système.io bénéficie même d’un programme de tuto pour aider ses clients le plus possible.

·     Les points faibles

Même si Système.io est un excellent outil de marketing tout-en-un, il faut admettre certaines faiblesses.

Système.io propose un nombre limité de templates pour les pages de capture et de vente.

On peut également constater quelques problèmes de délivrabilité d’emails. La cause peut venir du fait que le client utilise une adresse Gmail comme référence de transfert au lieu de son hébergeur OVH. Ou tout simplement à quelques défauts techniques qui sont d’ailleurs en cours d’amélioration. De toute façon, la plateforme informe toujours ses clients sur la résolution des problèmes, et ce dans les meilleurs délais.

Le site manque de template pour les emails, d’où l’impossibilité d’intégrer des images, photos ou vidéos. Un problème qu’il faut à tout prix revoir.

Synthèse avis des clients : Malgré les points faibles de Système.io, cela n’empêche pas le développement des business en ligne. Les fonctions dont on peut bénéficier sont ahurissantes et à un tarif dérisoire. 14 jours d’essai gratuit pour tester au mieux l’outil. Le plan d’affiliation permet de restituer entièrement son abonnement une fois qu’on partage cet outil à trois personnes seulement. Ce logiciel est à recommander absolument.

Vous avez déjà utilisé et testé Systeme.io ?  Laissez nous votre avis dans les commentaires !

Sources article et avis clients:

lenvie-dentreprendre.fr/systeme-io

webmarketeurs.fr/systeme-io-clickfunnels

maniabook.argentmania.com/webmaster/outils-marketing/systeme-io

affiliationacademie.fr/avis-systeme-io-2019/

virasite.com/blog/clickfunnels-vs-systeme-io/