Lorsque l’on essaye de vendre quelque chose sur internet il y a plusieurs choses qui comptent : se faire une base de prospects qualifiés et pouvoir leur vendre ses produits.

Au début du marketing digital, tout le monde s’est mis à récolter les emails des clients ou potentiels prospect pour pouvoir ensuite leur proposer des offres intéressantes par mail. A présent les gens reçoivent des emails promotionnels toute la journée et leur attention diminue et ne les ouvre plus. le taux d’ouverture, le taux de click a diminué et par conséquence la conversion et les ventes également.

Avec l’arrivée du e-commerce et notamment du dropshipping, les vendeurs ont alors plus utilités les réseaux sociaux pour être plus proches de leurs clients et avoir une meilleures conversion. Le réseau social qui a été privilégié est Facebook et Grâces au chatbot les clients reçoivent directement leur offre sur messenger. Le taux d’ouverture approche les 70 % alors que sur email on peut tomber à 10% !

Quel est le principe d’un chatbot messenger ?

Au lieu d’inscrire votre email pour recevoir un cadeaux gratuit ou vous inscrire à une newsletter, il suffit de cliquer sur un bouton qui va ouvrir votre messenger Facebook.

Le logiciel chatbot permettra d’envoyer en masse à tous vos prospects les messages. Imaginez que vous avez une offre promotionnelle, vous pourrez envoyer d’un seul clic cet offre à toute votre base de prospect en une seule fois et ils le recevront comme un message d’un ami sur messenger. Vous êtes alors plus proche des gens et ils sont plus réceptif, comme un texto mais en plus ciblé.

L’autre avantage du chatbot messenger est le message automatique de bienvenue. Il vous permet d’envoyer une message automatique dès que votre client ou futur client se connecte  à l’inscription. Ainsi, vous pouvez mettre un message de bienvenu et proposer directement une offre , tout est automatisé !

De plus, vous pourrez développer un chat en direct avec vos clients ou prospects pour un service réactif et répondre à des FAQ qui lèveront les objections pour plus de ventes.

 

Les meilleurs Chatbot messenger

 

 

Il existe encore de très nombreux autres logiciels qui mériteraient leur place dans cette catégorie. Si vous connaissez l’un d’entre-eux, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou en nous contactant directement. Nous serons ravis de découvrir les fonctionnalités qu’il propose et de l’ajouter à cette liste non-exhaustive.